Entreprise étanchéité toiture Marseille : Isolations thermiques et phoniques

PRADO ETANCHEITE Marseille

Bruits, odeurs, pluie… L’isolation fait partie intégrante de nos vies et nous empêche de subir des sensations pour le moins désagréables. Avec Prado-Etanchéité, découvrez pourquoi les isolations thermiques et phoniques sont importantes pour une maison à Marseille.

L’isolation thermique, une nécessité

Lorsqu’il fait froid l’hiver et chaud l’été, on aime tous se réfugier dans notre maison pour profiter d’une température opposée à celle qui nous embête à l’extérieur.

En outre, l’isolation thermique est indispensable pour, par exemple en plein mois de janvier, garder la chaleur casanière.

Contrôlez votre performance énergétique

Pour ce faire, il faut prendre conscience qu’une maison mal isolée est responsable d’une perte de chaleur de près de 30% qui s’en échappent par les combles et la toiture.

Par ailleurs, les murs représentent 15% des pertes, les vitres et les fenêtres jusqu’à 15% et les sols 10%.

C’est pourquoi, pour bénéficier d’une réelle isolation efficace, il est conseillé de :

  • Prendre en compte la réglementation.

  • Faire faire un bilan thermique.

  • Prendre le temps de bien comprendre les principes de la conductivité et de la résistance thermique, et de l’inertie thermique et l’effusivité des matériaux.

  • Traquer les ponts thermiques, qui sont un élément essentiel de tout projet d’isolation.

Isolez par l’extérieur

De plus, Prado-Etanchéité à Marseille peut vous aider à gagner en isolation par l’extérieur.

En effet, cela peut représenter un gain de temps et de performance énergétique.

Pour cela, nous pouvons utiliser de nombreux isolants, à l’instar de l’isolant minéral de l’isolant mince, en passant par le naturel ou le synthétique

L’isolation phonique, un véritable confort qui répond à la question pourquoi les isolations thermiques et phoniques sont importantes pour une maison à Marseille

Maintenant que vous savez l’importance d’une isolation thermique, attaquons-nous à l’isolation phonique.

Cette dernière apporte un réel confort lorsqu’elle est bien réalisée.

Marre d’entendre les ébats de votre voisine ou les concerts de batterie de son fils ? Grâce à Prado-Etanchéité, conseillez-lui les quelques lignes suivantes.

Freinez la propagation du son

Pour limiter la propagation d’une sonorité, on utilise du vide ou une paroi inerte.

En outre, des parois lourdes, à l’instar de murs, cloisons, portes ou vitres sont mises en place.

De surcroît, on peut utiliser une autre méthode, celle de la masse-ressort-masse. Le but ? Désolidariser les deux parois à l’aide d’un ressort (double porte, double fenêtre, mur-contrecloison, cloison-doublage, plafond-faux plafond, etc.). Une seule des deux parois vibre alors.

Suivez la réglementation

Pour répondre aux directives législatives, la réglementation acoustique de l’arrêté du 14 juin 1969 impose aux logements construits entre 1970 et 1996 un seuil. Pas plus de 35 dB(A) dans les pièces principales et 38 dans les cuisines, salles de bains, WC.

En outre, si le logement est plus âgé, il n’y a pas de limite. Ce qui vous permet de réaliser des travaux en adéquation avec votre seul confort.

Maintenant que vous savez pourquoi les isolations thermiques et phoniques sont importantes pour une maison à Marseille, sautez le pas ! Vous souhaitez réaliser une isolation thermique ou phonique ? Faites appel à Prado-Etanchéité à Marseille ! Contactez-nous vite au 04 91 98 81 20 ou par notre formulaire de contact !

Des prestations de qualité pour tous vos besoins

180 Avenue Du Prado,
13008 Marseille

Christian : 06 47 94 80 64
Fixe : 04 91 98 81 20

}
Lun - Ven 7.00 - 19.00
Sam - Dim FERMÉ

Demander un devis gratuitement

Basée à Marseille, notre équipe d’étancheurs professionnels est en mesure d’intervenir rapidement dans l’ensemble des Bouches-du-Rhône (13).

En fonction de votre demande, notre entreprise peut également intervenir dans un rayon plus large, pour tout chantier de toiture en région PACA.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis gratuit !

Rappelez moi
+
Rappelez moi!